Les Amis du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (AMAMCS), association a but non lucratif, créée en 1988, constituée exclusivement de bénévoles, est ouverte à toute personne interéssée par l’art de 1900 a nos jours. Notre vocation est de soutenir les activités et le rayonnement du MAMCS et de partager une passion commune avec toutes celles et ceux qui désirent échanger et se retrouver, autour des oeuvres réalisées depuis les « Modernes » jusqu’à celles produites aujourd’hui.

L’AMAMCS contribue a l’enrichissement des collections du Musée par l’acquisition d’oeuvres d’art, et à l’organisation de conférences et concerts à l’Auditorium, l’édition de catalogues et autres actions de communication du Musée.

L’AMAMCS organise pour ses membres des conférences, des visites guidées d’expositions et d’ateliers d’artistes, des excursions d’une journée, des voyages de 2 à 5 jours, concernant l’art moderne et contemporain (Musées, Expositions, Biennale de Venise ou Documenta à Kassel etc), en France, Allemagne, Italie, Belgique, Suisse …

L’AMAMCS édite à l’intention préférentielle de ses membres des oeuvres d’art à tirage limité (estampes, photographies originales…)

L’adhésion a l’AMAMCS donne droit à l’accès gratuit à l’ensemble des Musées de la Ville de Strasbourg. Les membres reçoivent également le bulletin trimestriel d’information des Musées, et les invitations aux vernissages des expositions temporaires.

L’AMAMCS est inscrite au Registre des Associations du tribunal d’Instance de Strasbourg Volume LXII n°1

Conseil d’administration

Le Bureau

Président : Pierre FICKINGER
Président d’honneur : Martin Meyer
Premier vice-président : Anne SFORZA
Trésorier : Francoise HUCK

Les autres membres du Conseil d’administration

Nicole CHAMPI
Nadya CORNU
Dominique FEIL
Alfred KOERING
Jean-Louis MANDEL
Monique MOERMANN
Mireille NONNENMACHER
Pierre LORENTZ

Documents utiles

Icône
Bulletin d'adhésion